Vivre la magie de la lecture dans une nouvelle bibliothèque

Trois-Rivières, 23 octobre 2019 – L’école Saint-Paul est heureuse d’inaugurer sa nouvelle bibliothèque qui a comme thématique la nature.
Après 2 ans de développement, les élèves peuvent enfin profiter de cet espace pour bouquiner et apprendre dans un lieu inspirant. Par sa décoration et son aménagement, le local évoque une terrasse extérieure. La nouvelle bibliothèque a été bonifiée de plusieurs livres neufs, tout pour donner le goût de la lecture.

Manon Rocheleau, instigatrice du projet, a profité du fait que la bibliothèque devait changer de local pour revamper l’environnement de celle-ci. Un comité, formé d’enseignants et de psychoéducateurs, a mis la main à la pâte pour offrir une bibliothèque contemporaine, stimulante et accessible aux jeunes.

Ce projet de 16 875 $ a vu le jour grâce à une collaboration entre l’école et le Service des ressources matérielles de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, en plus du coup de pouce de Desjardins qui a remis 5 000 $ par le biais du concours Classe à part.

Citation
« La bibliothèque pourra servir de lieu d’inspiration pour tous nos élèves. L’amélioration du niveau de compétence en lecture est au coeur de notre projet éducatif et ce lieu a un impact direct sur la motivation de nos élèves à plonger le nez dans un livre. »
Jonathan Levasseur
Directeur adjoint de l’école Saint-Paul

-30-

Renseignements:
Alexandra Juneau
Service des communications | Direction générale
Téléphone : 819 379-5989 poste 7396