Télétravail

Le personnel du centre administratif est joignable par courriel et téléphone seulement.

Télétravail

Le personnel du centre administratif est joignable par courriel et téléphone seulement.

Une brigade qui fait la différence dans la gestion de la pandémie!

Étiez-vous au courant que les enseignants du département de santé du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir ont mis en place une brigade d’accompagnement COVID auprès de nos établissements? Cette brigade a comme objectif de prévenir, contrôler et diminuer la contamination dans nos différents milieux. 

À la demande des directions, l’équipe rencontre les élèves afin de les sensibiliser à l’importance des mesures de prévention des infections. Par le biais d’ateliers et de présentations, la brigade explique le lavage de main, la manipulation du masque, l’utilisation du savon et du gel hydroalcoolique, par exemple. 

De plus, en circulant dans l’école, la brigade offre aussi la possibilité aux directions de valider l’application de leurs différentes mesures (distanciation des bureaux, circulation dans les corridors, processus d’accueil des visiteurs, etc.) et proposer des ajustements au besoin.

Cette pandémie amène plusieurs bouleversements tant auprès des membres du personnel que des élèves, pouvant exacerber le stress, l’anxiété et les questionnements. En ce sens, un volet psychosocial a été développé par l’équipe des Services éducatifs, sous la responsabilité du directeur adjoint, monsieur Jacques Moore, afin d’accompagner les milieux à mieux vivre les déséquilibres générés par la COVID-19. 

Nous souhaitons féliciter les membres de la brigade pour leur initiative et leur implication : Sonia Bourbeau, Karine Laliberté, Kim Peterson, Méryam Trahan, Benoît Beauchemin, David Laquerre, Geneviève Dionne, Ève-Marie Lafrenière, Caroline Arcand, Angélique Jouffrey, Patrick Janelle ainsi que Jacques Moore pour la mise en place de cette brigade!

Brigade COVID