Un nouveau conseil d’administration en fonction très bientôt

Que ce soit auprès des parents, des gens de la communauté ou des membres du personnel, notre directeur général, Luc Galvani, et notre secrétaire générale, Élyse Giacomo, ont sollicité, dans les dernières semaines, la participation de ces différents groupes afin de former le tout premier conseil d’administration de notre centre de services scolaire.

Dans les derniers mois, notre organisation est passé d’une gouvernance scolaire dirigée par une instance politique à une instance administrative. Ce nouveau modèle d’organisation nous amène donc à créer un conseil d’administration.

« C’est le 15 octobre prochain que notre conseil d’administration entrera officiellement en fonction et c’est à ce moment que nous pourrons en dévoiler sa composition » de dire monsieur Galvani. La première rencontre se tiendra, quant à elle, le 21 octobre.

On se rappellera que selon la Loi sur l’instruction publique, ce conseil doit être composé de 15 membres, dont 5 membres du personnel, 5 parents, ainsi que 5 membres de la communauté ayant différents profils et résidant sur le territoire de notre centre de services scolaire.

Toujours selon la Loi, les fonctions et pouvoirs de ce conseil d’administration sont :

  • De s’assurer qu’un soutien adéquat est apporté aux écoles et aux centres.
  • De veiller à la pertinence et à la qualité des services éducatifs offerts par le Centre de services scolaire.
  • De s’assurer de la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, matérielles et financières dont dispose le Centre de services scolaire.