• Accueil
  • Séparateur
  • Actualités
  • Séparateur
  • Tests rapides dans les écoles, les membres du personnel répondent présents!

Tests rapides dans les écoles, les membres du personnel répondent présents!

Les 6 et 7 octobre dernier ont eu lieu les toutes premières formations sur les tests rapides de la COVID-19. C’est sur une base volontaire que 75 membres du personnel de nos établissements d’enseignement ont participé à cette formation donnée par la brigade d’accompagnement COVID-19 du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir. 

Sur place, les participants ont appris les différentes étapes pour effectuer un test rapide auprès d’un élève. De plus, ils ont pu mettre en pratique leurs apprentissages grâce à des ateliers pratiques. Une fois la formation complétée, ils deviennent la référence en matière de test rapide dans leur école et sont désormais autorisés à effectuer les tests auprès des élèves présentant des symptômes. Rappelons que ces tests ne s’effectuent qu’en dernier recours et que l’élève qui s’avère positif doit passer un deuxième test dans un centre de dépistage certifié. 

Merci à tous les volontaires qui ont participé à la formation! Grâce à eux, le dépistage peut s’effectuer en toute sécurité dans nos établissements d’enseignement primaire. 

Mention spéciale aux membres de la brigade d’accompagnement COVID-19 : Patrick Janelle, Karine Laliberté, Sonia Bourbeau, Geneviève Dionne, Stéfany Paquin Poussard et David Laquerre pour leur précieuse implication.

Merci aux volontaires!