Élection du nouveau C.A.

Renseignements généraux

Nous travaillons à mettre en place le premier conseil d’administration (C.A.) du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy (CSSCDR).

Celui-ci sera composé de 15 membres, dont 5 membres du personnel, 5 parents désignés par les membres du Comité de parents, ainsi que 5 membres de la communauté ayant des profils différents et étant domiciliés sur le territoire de notre Centre de services scolaire. L’entrée en fonction de ce C.A. est le 15 octobre 2020. La première rencontre est prévue le 21 octobre prochain.

Nous recherchons des membres animés par notre mission qu’est la réussite éducative, des personnes engagées ayant une bonne compréhension des enjeux reliés à l’éducation et qui pourront apporter une plus-value à une organisation bien vivante.

 

Quel est le rôle des membres du conseil d’administration?

Quelle est la fréquence des rencontres?

Quels sont les postes à combler?

Quelle est la durée du mandat?

Est-ce qu’il y a des conditions particulières pour siéger au conseil d’administration?

Est-ce que les membres du conseil d’administration reçoivent une allocation?

Comment poser sa candidature?

Quelle est la procédure de désignation au Centre de services scolaire?