Offre de service préscolaire

Préscolaire et primaire

Au préscolaire, plusieurs options s’offrent à votre enfant. Découvrez les particularités de chaque programme!

 

Programme Passe-Partout

Les enfants de 4 ans (au 30 septembre) et leurs parents peuvent être admis GRATUITEMENT au programme Passe-Partout. Ce programme a une double mission :

  • Accompagner les parents dans leur participation active à la réussite de leur enfant.
  • Aider les enfants à apprivoiser le milieu scolaire.

Les rencontres Passe-Partout

  • 8 rencontres parents et enfants.
  • 20 rencontres seulement avec les enfants pour mieux apprivoiser l’école, de la fin du mois de septembre à la fin du mois de mai.
  • Les rencontres pour les enfants ont lieu l’avant-midi ou l’après-midi, à raison d’une demi-journée par semaine.
  • Les rencontres parents et enfants ont lieu sur le temps des ateliers habituels de votre enfant, à raison d’une rencontre par mois.

Activités parents et enfants

Activités enfants

L’ensemble de ces activités se déroule à l’école selon la disponibilité des locaux et le nombre d’inscriptions.

Manon Rocheleau

Directrice adjointe des Services éducatifs - Secteur jeunes

Émilie Lallemand-Fortin

Responsable du programme Passe-Partout

Maryse Trépanier

Conseillère pédagogique

Maternelle 4 ans et 5 ans

 

LA MATERNELLE 4 ANS, c’est l’occasion pour votre enfant de faire ses premiers pas à l’école!

Dans un environnement respectant les besoins des tout-petits, la maternelle 4 ans offre un programme stimulant et adapté où le plaisir d’explorer et d’apprendre par le jeu est une priorité. Toujours dans un contexte ludique et amusant, les enfants développent des compétences personnelles et sociales qui feront partie de leurs bagages pour toute leur aventure scolaire.

La maternelle 4 ans, c’est le début d’une belle histoire!

LA MATERNELLE 5 ANS, c’est le plaisir pour votre enfant de consolider ce qu’il sait déjà, le plaisir d’aller plus loin, de questionner, de chercher, de trouver les réponses, seul ou avec l’aide des autres élèves et de son enseignant.

C’est aussi le plaisir d’apprendre par le jeu, d’apprendre en bougeant, d’apprendre en observant et d’apprendre en expérimentant les technologies. Compter, manipuler, chanter, danser, expérimenter, créer des histoires ou des poèmes, créer sans le savoir des situations d’apprentissage, voilà ce qui fait un enfant heureux, riche de nombreuses compétences!