Notre Service aux entreprises répond aux besoins de l’industrie

La pandémie apporte son lot de bouleversements depuis la dernière année. Certaines entreprises ont dû procéder à des mises à pied afin de survivre à cette impasse. Face à cette situation, le gouvernement a mis en place le Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF) afin d’augmenter la qualification dans les secteurs d’activité où les besoins de main-d’œuvre sont majeurs. Par exemple, les métiers en santé, en technologie de l’information ainsi qu’en construction font partie des créneaux d’emploi visés par ce nouveau programme. 

Depuis le lancement  du programme, l’équipe du Service aux entreprises du Chemin-du-Roy travaille d’arrache-pied à développer des formations concrètes et concises qui sauront répondre aux exigences de l’industrie.  De concert avec Services Québec, plusieurs formations ont été spécialement créées , dont : 

  • Préposé(e) à l’assemblage d’ordinateurs 
  • Mécanique de véhicule électrique 
  • Conseiller(ère) à la clientèle Web 
  • Rénovation domiciliaire 
  • Boucherie industrielle (AEP)

Le déploiement de ces nouvelles formations permet une qualification permanente des personnes sans-emploi vers des domaines en émergence. 

Félicitations à toute l’équipe du Service aux entreprises pour leur rapidité d’exécution dans la création et la mise en place de ces nouveaux programmes de formation!

Vous avez un proche qui aimerait obtenir davantage de renseignements sur les formations éligibles au PARAF?
Il peut communiquer directement avec notre Service aux entreprises au 819 379-5989, poste 7562. Les inscriptions se font directement auprès d’un agent de Services Québec au 819 371-6880.