• Accueil
  • Séparateur
  • Actualités
  • Séparateur
  • L’expertise de nos professionnelles et professionnels reconnue à travers un documentaire

L’expertise de nos professionnelles et professionnels reconnue à travers un documentaire

Les compétences de différents membres du personnel professionnel de notre organisation ont été mises à contribution dans le cadre du documentaire “Doc humanité : Le grand réveil” diffusé à Radio-Canada et offert présentement sur la plateforme Tout.tv. En abordant le sujet de l’anxiété chez les jeunes, l’émission touche une réalité que vivent plusieurs adolescentes et adolescents et qui est plus répandue que nous croyons entre les murs de nos établissements. Le directeur de l’école secondaire des Pionniers, Jonathan Bradley, a ouvert les portes de son école à la production qui a fait appel à l’expertise de plusieurs de nos intervenantes et intervenants. Marie-Hélène Côté, agente de réadaptation, Line Desgagnés, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, Jacques Moore, directeur adjoint aux Services éducatifs, et plusieurs élèves ont été des acteurs précieux dans cette production. Grâce à leur participation, la journaliste a pu aborder le thème de l’anxiété chez les jeunes et en faire comprendre toute la complexité. 

“Chapeau aux jeunes qui se sont mis à nu et qui ont osé parler de ce sujet ouvertement devant les caméras. Leur implication aidera assurément plusieurs autres personnes touchées par cette problématique.” – Marie-Hélène Côté, agente de réadaptation.

Nous vous invitons à écouter le documentaire  pour en apprendre plus sur les solutions concrètes face aux effets multiples et sournois de l’anxiété chez les jeunes. Vous verrez que nous pouvons toutes et tous avoir un impact positif et sommes capables d’aider les personnes touchées bien plus que ce que l’on croit.

Bravo à toutes les personnes qui ont participé!