• Accueil
  • Séparateur
  • Actualités
  • Séparateur
  • Les finissants de secondaire 5 gardent espoir dans une touchante vidéo les mettant en vedette!

Les finissants de secondaire 5 gardent espoir dans une touchante vidéo les mettant en vedette!

Trois-Rivières, le 21 mai 2020 – La cohorte de finissants 2020 de l’Académie les Estacades fait preuve de créativité en ce temps de pandémie et lance un projet commun : une vidéo qui conclut leur parcours au secondaire.

La vidéo a été scriptée, réalisée et montée par les élèves de secondaire 5 sous le regard de quelques membres de l’équipe-école. Cette idée a été initiée dans le contexte où ces jeunes ne pourront pas vivre, pour le moment, plusieurs étapes significatives qui bouclent normalement la boucle du secondaire : bal des finissants, collation des grades, signature de l’album de finissants, etc. Cette vidéo de 4 minutes véhicule un message positif qui démontre la résilience des quelque 350 finissants de l’école et permet à ces élèves d’avoir un souvenir tangible de leur passage au secondaire.

Elle sera mise en ligne à 19 h sur la page Facebook de l’Académie les Estacades, sous la formule d’un Facebook Live pour que les jeunes et la population puissent communiquer ensemble, en direct. Il est possible de vous rendre dès maintenant sur la page Facebook de l’établissement et demander un rappel pour ne pas manquer l’événement de ce soir.

Pour la visionner : https://www.facebook.com/AcademieLesEstacades

Sur demande, il est possible de faire une entrevue (Skype ou téléphone) avec une élève avant ou après la diffusion de la vidéo.

-30-

Renseignements:

Alexandra Juneau, conseillère en communication
Service du secrétariat général, des communications et de la gestion documentaire
Téléphone: 819 379-5989 poste 7396