• Accueil
  • Séparateur
  • Actualités
  • Séparateur
  • Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy sollicite la participation de la population pour siéger à son tout premier conseil d’administration.

Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy sollicite la participation de la population pour siéger à son tout premier conseil d’administration.

Marquez l’histoire

Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy sollicite la participation de la population pour siéger à son tout premier conseil d’administration.

 

Trois-Rivières, 9 septembre 2020 – « J’invite toutes personnes animées par notre mission d’assurer la réussite éducative de nos élèves et désirant apporter une plus‑value à une organisation bien vivante, à poser leur candidature pour l’un des cinq postes réservés aux représentants de la communauté de notre tout premier conseil d’administration » lançait d’entrée de jeu le directeur général du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy, Luc Galvani, lors d’une conférence de presse.

 

En effet, l’organisation travaille actuellement à mettre en place son tout premier conseil d’administration composé de 15 personnes aux profils variés, compétentes et reconnues par leur milieu.

 

Profils recherchés pour les gens de la communauté

Les profils recherchés pour les cinq membres de la communauté sont les suivants :

  • 1 personne détenant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines
  • 1 personne détenant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles
  • 1 personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel
  • 1 personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires
  • 1 personne âgée de 18 à 35 ans

 

Ces cinq personnes de la communauté se joindront aux 5 membres parents ainsi qu’aux 5 membres du personnel du Centre de services scolaire afin de compléter cette toute nouvelle gouvernance scolaire.

 

Un engagement important

Le conseil d’administration entrera en fonction le 15 octobre prochain et tiendra sa première rencontre le 21 octobre.

 

Selon la Loi sur l’instruction publique, les fonctions et pouvoirs de ce conseil d’administration sont :

  • de s’assurer qu’un soutien adéquat est apporté aux écoles et aux centres
  • de veiller à la pertinence et à la qualité des services éducatifs offerts par le Centre de services scolaire
  • de s’assurer de la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, matérielles et financières dont dispose le Centre de services scolaire

Les membres de la communauté, répondant aux critères d’éligibilité, doivent soumettre leur candidature d’ici le 22 septembre, 16 h. Toutes les informations, ainsi que le formulaire à remplir, se trouvent sur csduroy.qc.ca.

 

Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy

Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy scolarise plus de 20 000 élèves en offrant des services allant du préscolaire jusqu’à la formation continue, en passant par le secondaire et la formation professionnelle répartis à travers ses 73 établissements. L’organisation emploie plus de 4 000 personnes, faisant d’elle un des plus grands employeurs de la Mauricie.

 

-30- ­

 

Renseignements :  

Anne-Marie Bellerose, coordonnatrice

Service du secrétariat général, des communications et de la gestion documentaire

Téléphone : 819 379-5989, poste 7198