Télétravail

Le personnel du centre administratif est joignable par courriel et téléphone seulement.

Télétravail

Le personnel du centre administratif est joignable par courriel et téléphone seulement.

  • Accueil
  • Séparateur
  • Actualités
  • Séparateur
  • Grand défi Pierre Lavoie 2019 Faire la différence dans les écoles : l’équipe Port de Trois-Rivières-Roue Libre poursuit sa cause pour une 7e année et remet un chèque de 40 575 $ à des écoles primaires des Commissions scolaires du Chemin-du-Roy et de la Riveraine

Grand défi Pierre Lavoie 2019 Faire la différence dans les écoles : l’équipe Port de Trois-Rivières-Roue Libre poursuit sa cause pour une 7e année et remet un chèque de 40 575 $ à des écoles primaires des Commissions scolaires du Chemin-du-Roy et de la Riveraine

Trois-Rivières, le 16 octobre 2019 – Après 7 ans de participation au Grand défi Pierre Lavoie, l’équipe Port de Trois-Rivières–Roue Libre demeure toujours aussi investie dans sa cause de faire la différence dans les écoles. Elle a remis un chèque de 40 575 $ aux écoles Jacques-Buteux de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy et intégrées de Bécancour de la Commission scolaire de la Riveraine. L’école Jacques-Buteux a reçu 20 287 $.

Ce généreux don permettra à l’école de se procurer de l’équipement sportif qui incitera davantage les jeunes à bouger. « L’école Jacques-Buteux est très reconnaissante d’avoir été parrainée par l’équipe Roue Libre pour poursuivre la mise en place d’une école en santé. Ce don important nous permettra d’organiser la structure de notre cour d’école pour qu’elle invite encore davantage à bouger et d’acheter du matériel pour rendre nos élèves encore plus actifs. » de dire la directrice de l’école, madame Annie Dubois.

Une implication qui change la vie dans les écoles
Ambassadeurs des saines habitudes de vie, les cyclistes de l’équipe Port de Trois-Rivières-Roue libre ont amassé jusqu’à maintenant 301 905 $. De cette somme, 225 905 $ ont été remis à 14 écoles primaires de la région dans le but de favoriser un environnement scolaire actif et 76 000 $ à la Fondation Pierre Lavoie.

Des commanditaires généreux
En plus de déployer des efforts pour s’entraîner, l’équipe Port de Trois-Rivières–Roue Libre, composée de madame Chantal Mignault et de messieurs Sébastien Cyr, Yves Montambeault, Carl-Éric Gagné, David Milette, Nicolas Adam et Stéphane Cayouette, s’investit pendant plusieurs mois pour rallier de nombreux donateurs à sa cause.

Dans son aventure du 1 000 km à vélo, l’équipe a pu compter sur l’appui de généreux donateurs, soit : le Port de Trois-Rivières, Margarine Thibault, Gestion MD, Somavrac, G3, l’association des employeurs maritimes, BMW Trois-Rivières, RCGT, Constructions Chaîné, Trois-Rivières Chevrolet, Uniprix Marc Dontigny et Jean-Coutu Dussault et Poitras.

Dons des années passées

2013 : 20 400 $ remis à l’école Sainte-Thérèse pour soutenir un programme de psychomotricité, la construction d’un mur d’escalade et l’achat de vêtements pour les équipes sportives.

2014 : 32 275 $ remis aux écoles Cardinal-Roy et Dollard pour l’achat de matériel d’éducation physique et de psychomotricité.

2015 : 34 505 $ remis aux écoles Saint-Paul, Saint-Philippe et Mond’Ami pour revitaliser la cour de ces écoles et l’achat de matériel d’éducation physique.

2016 : 26 650 $ remis à l’école Saint-Dominique-et-Sainte-Catherine-de-Sienne pour l’achat de matériel d’éducation physique et de psychomotricité ainsi que pour la bonification des sorties sportives de l’option plein air de l’école.

2017 : 38 650 $ remis aux écoles Curé-Chamberland et Saint-François-d’Assise pour revitaliser la cour d’école, l’achat de vélos stationnaires et de pédaliers ainsi que la bonification d’activités parascolaires.

2018 : 32 850 $ remis aux écoles aux Deux-Étangs et de l’Envolée pour améliorer leur espace extérieur.

-30-

Renseignements:
Alexandra Juneau, conseillère en communication
Service du secrétariat général, des communications et de la gestion documentaire
Téléphone: 819 379-5989 poste 7396