Encore plus de classes de maternelle 4 ans!

Trois-Rivières, 15 avril 2021 – Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy désire informer les parents que trois autres écoles de son territoire accueilleront les tout-petits de 4 ans à la maternelle. En effet, de nouveaux groupes de maternelle 4 ans seront ouverts dans les écoles Madeleine-De Verchères, du Versant-de-la-Batiscan et des Champs-et-Marées. Les enfants de 4 ans du secteur des Chenaux pourront donc faire leurs premiers pas à l’école dès l’automne 2021 grâce à cette plus grande offre de service.

S’ils le désirent, les parents ayant inscrit leur enfant au programme Passe-Partout peuvent changer leur demande pour la maternelle 4 ans.

Outre le secteur des Chenaux, plusieurs écoles situées sur le territoire du Centre, offrant déjà la maternelle 4 ans, comptent encore quelques places disponibles.

Procédure

En raison des consignes sanitaires en place, les parents doivent remplir le formulaire de préinscription directement sur le site Web du Centre au www.csduroy.qc.ca/prescolaire-et-primaire/inscription-prescolaire/. Par la suite, ils recevront, par courriel, un rendez-vous pour se présenter à l’école. Cette procédure permettra d’éviter toute file d’attente et de diminuer le nombre de contacts pour protéger les parents et les membres du personnel des écoles.

Admissibilité

Pour être admissibles, les enfants doivent avoir 4 ans avant le 1er octobre 2021. Lors de l’inscription, les documents essentiels à avoir sous la main sont :

  • Le certificat de naissance (version originale en grand format);
  • Deux preuves de résidence au choix : permis de conduire valide, relevé de compte de téléphone fixe, d’Hydro-Québec ou de taxes municipales.
  • Élève né hors Canada : tous les documents originaux d’immigration (s’il y a lieu)

Des écoles aux couleurs de leur milieu

L’école publique assure un univers d’enseignement gratuit de très haute qualité, offrant différents services. Les écoles à projet particulier mettent l’emphase sur des intérêts spécifiques tels que : les langues, les sports, l’éducation internationale, la musique, la pédagogie Freinet ou les arts du cirque. Qu’ils optent pour l’école de quartier ou l’école à vocation particulière, les parents pourront compter sur l’efficacité du personnel des services de garde.