Éclosion à l’école Cardinal-Roy

Trois-Rivières, 2 novembre 2020 – En suivi de l’éclosion déclarée dimanche dernier à l’école Cardinal-Roy, le Centre de services scolaire tient à informer les parents qu’une rencontre entre la Direction de santé publique et le personnel de l’école aura lieu le 3 novembre prochain afin de faire le point sur l’évolution de la situation. À l’issue de cette rencontre, les parents et les médias seront avisés des mesures prises selon les recommandations des autorités sanitaires.

On rappelle qu’en date du 2 novembre, 9 membres du personnel et 4 élèves avaient reçu un diagnostic positif à la Covid-19, amenant le Centre de services scolaire à suspendre les cours pour deux jours afin de permettre aux membres du personnel d’aller se faire tester et de désinfecter l’ensemble des locaux de l’école. Depuis, 3 nouveaux cas positifs ont été détectés parmi les membres du personnel.

Actuellement, les membres du personnel se préparent à toutes éventualités, que ce soit le retour en classe des élèves mercredi ou l’organisation de la formation à distance pour les prochains jours. Dans le cas d’un enseignement à distance, le Centre de services scolaire sera en mesure d’offrir les appareils et le service Internet aux familles qui en ont fait la demande.

L’école Cardinal-Roy compte un peu plus de 250 élèves et environ 40 membres du personnel.