Des élèves qui changent le monde une œuvre à la fois!

Lors du projet « Change le monde, une œuvre à la fois », chapeauté par Javier A. Escamilla H. du Comité de Solidarité/Trois-Rivières, Stéphanie Longpré (AVSEC), Josée Buisson (enseignante en arts plastiques) et Myriam Bergeron (stagiaire), les 28 élèves du groupe 204 de la concentration Arts plastiques de l’école Chavigny ont été appelés à réfléchir sur la pandémie et les enjeux sociaux.

Le projet

Individuellement, les élèves devaient reproduire un enjeu social en dessin sur un masque de procédure. Avec les nombreuses causes qui leur tiennent à cœur, un des défis des jeunes était de choisir l’enjeu social qu’ils désiraient mettre de l’avant. Les jeunes s’inquiètent des répercussions de la pandémie sur l’environnement et leur projet commun est un moyen de communiquer haut et fort leurs préoccupations.

Une fois les œuvres individuelles terminées, ils se sont tous mis ensemble et ont fait preuve de créativité pour en arriver à une seule œuvre collective. C’est avec fierté que la création en question fut exposée sur la place d’accueil de l’école. Dorénavant, vous pouvez la voir exposée au Musée Pop de Trois-Rivières jusqu’au 16 mai.

Les élèves ont reçu tous les honneurs, car leur réalisation a été déclarée prix “Coup de cœur” par le Comité de Solidarité/Trois-Rivières. Toutes nos félicitations!

Les élèves à l'oeuvre!