Connaissez-vous le protecteur de l’élève?

Personne n’est à l’abri de faire face à un différend durant l’année scolaire. Lorsqu’une situation problématique survient et que vous vous sentez lésés, vous devez suivre le processus de traitement des plaintes : 

Le protecteur de l’élève, M. Guy Aublet, est là pour vous aider et pour assurer les droits des élèves et des parents. Il s’assure aussi de la qualité des services rendus. Comme il n’est pas un membre du personnel de notre centre de services scolaire, la neutralité, l’impartialité et la confidentialité sont garanties. Son premier rôle est de faire une recommandation au C.A., mais il peut vous accompagner et vous donner son avis tout au long de la procédure. 

Si vous devez porter plainte, nous vous certifions que votre enfant, ou même vous, ne serez pénalisés en aucune façon.

Le but de cette procédure est de trouver une ou des solutions tout en gardant en tête la notion de respect et d’ouverture.

Pour en savoir plus, visitez la section dédiée sur notre site Web.