50 bougies pour l’école secondaire l’Escale

Trois-Rivières, 21 janvier 2020 – L’école secondaire l’Escale est heureuse de fêter, cette année, son 50e anniversaire.

C’est accompagnée par 50 anciens élèves et anciens membres du personnel que la directrice de l’école, madame Kathya Paquin, a annoncé la programmation des différentes activités qui auront lieu dans les prochains mois.

Pour cette année de célébration :

  • la journée du 29 février 2020 brillera sous la thématique du 50e: hockey cosom et volleyball en après-midi, 5 à 7 des conseils étudiants et soirée d’improvisation.
  • le 30 mai, quant à lui, sera sous le signe de la nostalgie avec une grande journée « Retrouvailles » qui aura lieu à l’école. D’ailleurs, tous les anciens élèves ou membres du personnel y sont invités.
  • toutes les activités annuelles, comme le Défi Cours ton avenir, le tournoi de golf et le gala de l’excellence, auront une touche qui rappelle la thématique du 50e.

Citation 

« Depuis 1969, des milliers d’élèves ont bâti leurs apprentissages, découvert des passions et développé leurs talents à l’Escale. Nous sommes heureux que le lancement se déroule en compagnie d’anciens qui ont marqué l’histoire de l’établissement. Leur présence démontre le fort lien d’attachement envers l’école et prouve que leur escale ici a marqué positivement leur parcours. »

Kathya Paquin
Directrice de l’école secondaire l’Escale

L’école en bref
L’école secondaire l’Escale compte présentement 541 élèves de la 1re à la 5e secondaire. La vie culturelle et sportive occupe une place importante au sein de l’établissement; passant de l’improvisation au cardio-vélo. L’école compte, entre autres, 26 équipes sportives L’Express qui se démarquent dans la région. À travers les années, plusieurs personnalités connues ont fréquenté les bancs de cette école, dont l’animateur radio Louis Cournoyer et le réalisateur de l’émission « La Voix », Jean-François Blais. Ce milieu scolaire est riche en histoire et a su se rebâtir à la suite d’un incendie en avril 1991.

-30- ­

 Renseignements :

Alexandra Juneau, conseillère en communication
Service du secrétariat général, des communications et de la gestion documentaire
Téléphone : 819 379-5989, poste 7396