Entretien physique des écoles primaires

La Commission scolaire du Chemin-du-Roy regroupe environ 80 bâtisses pour l’ensemble du territoire.

À cet égard, l’objectif poursuivi est de segmenter le territoire en trois en vue d’assurer un service plus personnalisé, plus efficace et plus efficient.

 

En conséquence, les secteurs sont subdivisés comme suit :

Secteur 1 : l’ouest

Secteur 2 : le centre

Secteur 3 : l’est

 

Pour chacun de ces territoires, il y a un responsable unique qui répond aux demandes des écoles, qui coordonne les travaux d’entretien physique des bâtisses et des terrains.

Le bureau de chacun des responsables est situé au centre administratif de la Commission scolaire. L’entretien physique inclut les travaux reliés aux bâtisses, au chauffage, à la plomberie, à l’électricité, aux réparations de terrains, etc.

Le responsable de secteur a la responsabilité d’affecter les ouvriers ou les entrepreneurs pour assurer la réalisation des travaux nécessaires. La direction de chaque école primaire connaît son responsable et peut le contacter en cas de besoin.

 

Entretien physique des écoles secondaire et des centres

Chacune des écoles secondaires du territoire de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, possède actuellement un nombre d'ouvriers à son emploi. Leur gestion et la gestion de l’entretien relève de la direction d’école.

Toutefois, un support personnalisé sera apporté par un responsable de secteur en cas de besoin (urgence, bris majeur, feu, etc.).