Commission scolaire du Chemin-du-Roy
 
 
Faire savoir - Bulletin d’information électronique

Mai 2007

Troisième « soirée Reconnaissance »

Les membres du comité organisateur sont fébriles : la troisième édition de la soirée Reconnaissance promet d’en mettre plein la vue. Le 31 mai, le parterre, la mezzanine et les balcons de la salle J.-Antonio-Thompson vont vibrer aux applaudissements de l’assistance soulignant les efforts des élèves et des membres du personnel qui seront honorés au cours de la soirée.



« Nous voulons que cette soirée soit un événement mémorable pour toutes les personnes honorées. » explique la secrétaire générale de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Claudine Thivierge.
Le comité qui a élaboré le programme de cette soirée est composé de Manon Beaudry du bureau du directeur général, des directrices et directeur d’école Jasmine Martel, Mario Readman et Claude Chartrand, des adjoints à la direction d’école Nathalie Morin et Luc Francoeur, de la secrétaire générale Claudine Thivierge et du personnel de son service : Hélène Dessureault, Anne-Marie Lafontaine, Hélène Saulnier et Pierre Saint-Yves.

Rien n’est donc laissé au hasard pour souligner avec éclat les efforts et les performances des élèves et membres du personnel mis en nomination dans chacun des établissements. Au niveau primaire, un élève est nommé dans chacune des trois catégories : Artiste ou athlète de l’année, Élève en progrès et Élève de l’année. Les mêmes catégories se retrouvent dans chacun des cycles du secondaire avec, en plus, la catégorie Élève finissant, dans chacune des écoles secondaires.

Les centres de formation professionnelle Qualitech et Bel-Avenir ont désigné un apprenti féminin et masculin de l’année. Le Centre d’éducation des adultes de son côté, a retenu le nom d’un élève dans la catégorie Retour aux études le plus réussi. Enfin, chacun des établissements, écoles et centres, a désigné le membre du personnel de l’année. Un certificat sera également remis à la finaliste du concours « Chapeau, les filles ! », aux gagnants du Concours québécois en entrepreunariat et au Concours de l’approche orientante.

Au total, c’est plus de 220 personnes, 170 élèves, jeunes et adultes, et 50 membres du personnel, qui seront honorées lors de la soirée Reconnaissance. Toutes les personnes en nomination recevront un certificat de mérite. Les élèves de l’année et les membres du personnel seront décorés d’une incuse en alliage d’aluminium au sigle de la Commission scolaire, coulée au pavillon de la fonderie du Centre de formation professionnelle Qualitech. Les six élèves finissants recevront quant à eux la statuette conçue par l’artiste Jocelyne Duchesne, et coulée au pavillon de la fonderie, de même qu'une bourse de 150 $. Enfin, un certificat de mérite sera décerné à chacun des membres du personnel qui auront été désignés par leur établissement. Parmi eux, quatre seront honorés de façon plus marquée en recevant une médaille, pour leur apport exceptionnel à l’enseignement et à leur communauté de travail.

Encore cette année, le volet « variétés » de la soirée réserve de nombreuses surprises avec des numéros de théâtre, de cirque, de chant et de musique. Au total, environ 20 minutes de divertissement, réparties dans les deux heures que durera la soirée. Tout pour faire de cet événement, une soirée mémorable !



 

1515, rue Sainte-Marguerite, Trois-Rivières (Québec)   Tél. : 819.379.6565   Téléc. : 819.379.2068   faire-savoir@ecoleduroy.qc.ca

Dernière mise à jour : 17 mai 2012