• Accueil
  • Séparateur
  • Actualités
  • Séparateur
  • Adoption du projet de loi n°40 – À pied d’œuvre pour assurer une transition harmonieuse et efficiente vers le nouveau centre de services scolaire

Adoption du projet de loi n°40 – À pied d’œuvre pour assurer une transition harmonieuse et efficiente vers le nouveau centre de services scolaire

Trois-Rivières, le 10 février 2020 – Le 8 février dernier, le projet de loi no°40 modifiant la Loi sur l’instruction publique, relativement à l’organisation et la gouvernance scolaires, a officiellement été adopté. Le directeur général, M. Luc Galvani, a pris acte de l’orientation gouvernementale et rassure la population du territoire à l’effet que son équipe est à pied d’œuvre pour transformer de façon harmonieuse la Commission scolaire en Centre de services scolaire, tout en assurant la continuité des services offerts.

La direction générale a tenu à remercier chaleureusement les 14 commissaires scolaires et le président, M. Claude Lessard pour leur engagement et leur dévouement tout au long de leur mandat. « Je tiens à remercier chacun des membres de notre Conseil des commissaires pour le temps, l’énergie et la rigueur qu’ils et qu’elles ont consacré à notre organisation. Les défis ont été tout aussi nombreux que les beaux projets réalisés depuis plus de 5 ans. Ils peuvent être certains que nous poursuivrons le travail amorcé avec la même efficience et le même souci à offrir des services de qualité à tous nos élèves.» de dire M. Galvani.

Vers la création d’un conseil d’administration

 

La période de transition sera menée par la Direction générale, et ce, jusqu’à la désignation des membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire prévue pour le 15 juin prochain.

 

Rappelons que le rôle du Centre de services scolaire demeurera le même que celui de la Commission scolaire, soit de soutenir ses établissements à offrir les meilleures conditions de réussite pour ses élèves. Le directeur général s’est voulu rassurant : « Nous nous emploierons notamment à collaborer avec nos établissements dans la réalisation de leur mission scolaire, à planifier le transport scolaire des élèves, à négocier les ententes, à gérer les travaux d’aménagement et de construction et à coordonner toutes les ressources humaines. »

-30- ­

 

Renseignements :    Anne-Marie Bellerose, coordonnatrice

Secrétariat général, communications et gestion documentaire

Téléphone : 819 379-5989 poste 7198