• Accueil
  • Séparateur
  • Actualités
  • Séparateur
  • 14 élèves diplômés de la toute première cohorte du DEP en Boucherie de détail en alternance travail-études (ATEplus)

14 élèves diplômés de la toute première cohorte du DEP en Boucherie de détail en alternance travail-études (ATEplus)

Trois-Rivières, 29 mai 2020 – C’est aujourd’hui que les 14 élèves de la première cohorte du DEP en Boucherie de détail ATEplus recevront leur attestation de réussite. Tout au long de ce projet, les 17 marchands collaborateurs de la Mauricie ont été des partenaires indispensables en accueillant les élèves au sein de leur organisation, et ce, tout au long de leur formation. Le projet a pu se réaliser grâce à une implication majeure de l’Association des détaillants en alimentation du Québec. Ce programme est financé par le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre (FDRCMO), qui est sous la responsabilité de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Cette dernière offre des programmes avec le soutien du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

La grande particularité de cette cohorte vient du fait que les élèves ont été rémunérés tout au long de leur formation autant lors de leurs apprentissages en classe (60 %) qu’en entreprise (40 %). De plus, les élèves ont bénéficié de 360 heures de stage à même une entreprise de la région. La formule alternance travail-études est un modèle d’enseignement qui gagne en popularité au Centre de formation professionnelle Bel-Avenir.

Nouvelle cohorte à l’été 2020
C’est avec beaucoup de fierté que le Centre de formation professionnelle Bel-Avenir débutera une deuxième cohorte dès le 31 août prochain. Une fois de plus, cette cohorte sera entièrement rémunérée et effectuera 40 % de ses apprentissages chez des marchands de la région. Toute personne intéressée par ce programme peut communiquer directement avec le SARCA au 819 840-0448.

-30-

Rachel Pérusse
Conseillère en communication
Secrétariat général, communication et gestion documentaire
Téléphone : 819 379-5989, poste 7265